Deal of the days

COMMENT ENTRETENIR SA BARBE APRÈS L’ÉTÉ ? REDONNEZ-LUI UN COUP DE POUCE !

COMMENT ENTRETENIR SA BARBE APRÈS L’ÉTÉ ? REDONNEZ-LUI UN COUP DE POUCE !

Posted by   sept. 10, 2020     Barbe     0 Comments

Bronzette à la plage, surf, cross-fit, balade en moto, apéro, barbecue… Les vacances d’été sont désormais derrière nous. Le moment idéal pour redonner un coup de tonus à sa barbe! Après avoir souffert du soleil, du sel de mer, des fumées de barbecue, des projections de bière… la barbe a en effet grand besoin de soins !

VOICI LES GESTES CLÉS POUR REDORER VOTRE TOISON APRÈS L’ÉTÉ :

#Assainir et nettoyer sa barbe

Le soleil, la poussière ou encore la sueur agressent le poil et la peau, perturbant ainsileur équilibre. Il faut alors nettoyer et assainir en profondeur la barbe en favorisant les produits qui vont apporter une hydratation supplémentaire.

Le shampoing pour barbe The Bearded Chap (Australie) est clairement un des meilleurs choix. En plus d’être 100% naturel, il apporte une hydratation intense et une douceur incroyable.

La marque suédoise Noberu fait aussi partie des Must-Have grâce à leur savoir-faire unique (“héritage des vikings?!”). Le shampoing pour barbe Noberu existe en 3 parfums, dont le Sandalwood aux notes boisées qui est parfaitement raccord avec l’arrivée de l’automne <!-- [if mso & !supportInlineShapes & supportFields]> SHAPE

Facile et rapide à utiliser, la Mousse pour Barbe de Reuzel (Pays-Bas) s’avère très intéressante aussi car elle est absorbée par la barbe et ne demande pas à être rincée à l’eau.

#Hydrater sa peau

Une fois la barbe propre, il est temps d’hydrater la peau et de nourrir les poils qui ont subi un dessèchement important à cause du soleil, du sel de mer et autres agressions estivales. Encore une fois, quelques produits sortent du lot grâce à leur qualité et efficacité <!-- [if mso & !supportInlineShapes & supportFields]

C’est le cas notamment de l’Huile pour Barbe Sèche de Noberu (Suède), marque dont on a déjà parlé précédemment. Une huile hyper nourrissante et hydratante spécialement étudiée pour les barbes rêches et desséchées.

Les huiles et baumes pour barbe de Mister Kutter s’avèrent aussi parfaits pour redorer sa toison. Développés par une bande d’artisans barbiers de renom, 100% naturel et façonnés en France, les soins Mister Kutter sont des valeurs sûres !

#Coiffer ses poils de barbes

Saine, hydratée et protégée, il suffit maintenant de coiffer la barbe à l’aide d’un peigne ou d’une brosse. Cela permet de démêler les poils, de faciliter leur repousse, et aussi de procurer un aspect propre et élégant à votre barbe.

Les barbus qui recherchent des pièces uniques et confidentielles vont tomber raide dingue des peignes Big Red (canada). Des peignes pour barbe en bois, façonnés à la main par un artisan barbu passionné dans son atelier perdu au fin fond de la foret de Colombia.

Niveau brosse pour barbe, celle de Can You Handlebar (USA) est largement plébiscitée par les barbiers. Une brosse ronde très pratique et aux poils souples permettant un coiffage en douceur.