Deal of the days

Comment choisir la bonne tondeuse en 2020 ?

Comment choisir la bonne tondeuse en 2020 ?

Posted by   sept. 12, 2020     Tondeuse     0 Comments

Il existe de nombreux modèles et marques de tondeuses professionnelles : tondeuse pour cheveuxà barbede coupede finition ou encore tondeuse cheveux et barbe. Certaines sont mêmes dédiées à des zones bien spécifiques, comme le nez ou les oreilles.

Pour trouver la tondeuse homme parfaite pour vous (ou pour la personne à qui vous l'offrez), consultez notre petit guide sur les différents types de tondeuses et leurs particularités !


Tout d'abord, demandez-vous quel usage vous ferez de votre tondeuse : pour travailler les cheveux ou la barbe ? Coupe longue, courte, à blanc ? Pour effectuer un dégradé ? Pour quel type de barbe (longue, courte, 3 jours, 10 jours, etc.) ?

LES TONDEUSES À CHEVEUX

On distingue deux types de tondeuse cheveux homme : les tondeuses de coupe et les tondeuses de finition.
Plusieurs modèles de tondeuse cheveux pro sont indiqués dans cet article, pour vous aider à trouver la meilleure tondeuse cheveux professionnelle !

LES TONDEUSES DE COUPE

Comme son nom l'indique, la tondeuse de coupe vient réduire la longueur des cheveux. C'est celle que vous utiliserez pour effectuer des dégradés très courts et fondus, ou pour simplement raccourcir votre coupe de quelques centimètres.

Plusieurs sabots ou guides de coupe sont fournis avec chaque tondeuse à cheveux professionnelle afin que vous puissiez réaliser facilement différents styles, mais vous pouvez orienter votre choix en fonction de votre type de coupe :

 Pour des dégradés, préférez une tondeuse à guide de coupe très petit, afin de pouvoir travailler sur des cheveux très courts (comme par exemple une tondeuse cheveux 0 mm).
 Pour une utilisation plus traditionnelle, un guide de coupe de 1 ou 3mm conviendra parfaitement.

Les têtes de coupe peuvent être en céramique, en acier ou en carbone et titane.

L'AVANTAGE : Les tondeuses cheveux professionnelles présentent toutes le même avantage : dotées d'un moteur surpuissant, elles vous permettent de travailler facilement et rapidement, puisqu'elles peuvent couper jusqu'à 63 000 cheveux par seconde (pour la Tondeuse HATTEKER ou SURKER ). Leur moteur est également étudié pour offrir une résistance et une grande longévité, surtout si vous entretenez bien votre tondeuse.


LA TONDEUSE DE COUPE FILAIRE

La tondeuse à cheveux pro filaire assure une puissance constante du moteur pour une coupe parfaite et permet ainsi de couper les cheveux toute la journée (en salon de coiffure par exemple). Les tondeuses telles que la Tondeuse HATTEKER ou SURKER Legend promettent une qualité incomparable.

LA TONDEUSE DE COUPE SUR BATTERIE

En général, une tondeuse cheveux sans fil permet une plus grande liberté de geste, un maniement plus facile et une précision accrue sur les parties plus difficiles d'accès comme les oreilles ou le bas de la nuque.
Ces tondeuses conservent une grande autonomie de travail (de 40 à 120 minutes selon le modèle) et peuvent se recharger entre chaque coupe.
Certaines peuvent aussi être utilisées sur secteur si besoin, comme la Tondeuse SURKER Pro.

LE + : Les batteries lithium n'ont pas d'effet de mémoire, peuvent être rechargée sans être vidées au préalable et ont un très faible taux d'auto-décharge ! 

LES TONDEUSES DE FINITION

Ces tondeuses sont munies d'une tête de coupe plus fine et d'une longueur de tonte très petite, ce qui les rend idéales pour réaliser des tracés très près de la peau, perfectionner les contours de coupe de cheveux et/ou de barbe ou encore créer des lignes hyper précises !
Leur forme et ergonomie sont travaillées spécialement pour offrir une prise en main parfaite afin de faciliter les travaux de précision.

ASTUCE : Si vous voulez faire des économies, préférez un modèle de tondeuse barbe et cheveux tel que la tondeuse SURKER Pro ! En effet, grâce à leur tête réglable et aux différents sabots fournis avec chaque tondeuse, les tondeuses de coupe ou de finition peuvent, dans certains cas, être aussi utilisées en tant que tondeuse à barbe !
Pensez à bien regarder les options de la tondeuse et les sabots livrés avec pour trouver la tondeuse qui correspond à tous vos besoins.


LA TONDEUSE DE FINITION AVEC FIL

Comme pour les tondeuses de coupe, il existe des tondeuses de finition filaire ou sur batterie.
Les modèles filaires permettent, ici aussi, une régularité de la puissance et de la performance sur le long terme.

LE + : La longévité de la tondeuse de finition filaire en fait l'alliée parfaite pour travailler à la fois les détails de votre coupe de cheveux et de votre barbe.
La Tondeuse barbe HATTEKER est l'une des référence de cette catégorie.

LA TONDEUSE DE FINITION SUR BATTERIE

Comme pour les tondeuses à coupe, il existe plusieurs types de batterie, dont la batterie au lithium (utilisée dans la Tondeuse barbe HATTEKER).

Les tondeuses de finition sans fil offrent une grande autonomie, une coupe nette grâce à la puissance de leur moteur, et une recharge rapide ainsi qu'une durée de vie importante.

Les modèles sur batterie permettent un maniement simplifié, une aisance dans les gestes et facilite le travail des détails aux endroits plus délicats comme les oreilles ou le tracé de la nuque.

Ces attributs sont les qualités principales de les Tondeuses cheveux & barbe HATTEKER. Certains modèles peuvent aussi fonctionner sur secteur, comme la Tondeuse HATTEKER RFC-598 ou RFC-69001.

LES TONDEUSES À BARBE

Si vous souhaitez vous munir d'une tondeuse pour travailler uniquement votre barbe, voici ce que vous devez savoir.

La tondeuse à barbe pro est conçue spécialement pour offrir une coupe parfaitement nette sur des poils plus drus. Sa tête fine permet un tracé précis qui suit facilement les courbes du visage. La précision du guide de coupe permet d'ajuster la longueur de votre barbe au millimètre près.

Grâce à cet outil, pour pourrez désépaissir, styliser votre barbe et lui donner la forme que vous souhaitez.

ASTUCE : Comme pour les autres types de tondeuse, il existe des modèles filaires et des modèles sur batterie ! Choisissez votre modèle selon le temps de fonctionnement souhaité, la longévité, l'aisance dans les gestes mais aussi la présence ou non d'une prise à proximité dans votre salle de bain !

LES RASOIRS DE FINITION

Les rasoirs de finition, ou tondeuses à grille, sont l'outil ultime pour avoir un rasage à blanc parfait.
à utiliser après une tondeuse, ce type de rasoir vient vraiment en dernière étape. En le plaquant contre la peau et en exerçant une légère pression, le rasoir de finition permet de couper les tous derniers millimètres de poils ou de cheveux.
Il convient aussi parfaitement pour les fondus ou pour raser la tête à blanc.

Il existe des modèles filaires et d'autres fonctionnant sur batterie et, si besoin, pouvant être branchés sur secteur.

ASTUCE : Les rasoirs de finition ne s'utilisent qu'après avoir tondu au préalable avec une tondeuse de coupe, que cela soit pour les cheveux ou pour la barbe !
Et pour un résultat optimal, pensez à nettoyer votre rasoir après chaque utilisation et à changer régulièrement les grilles ! Il existe des packs de rechange pour le modèle que vous choisirez (comme le rasoir HATTEKER PRO).

LES TONDEUSES NEZ / OREILLES

Ces tondeuses sont conçues spécialement pour éliminer les poils disgracieux en toute sécurité, facilement et rapidement.
Vous pouvez les utiliser au niveau du nez, des oreilles mais aussi des sourcils ou du cou, grâce à leur très petite tête de coupe.
Ce type de tondeuse fonctionne à l’aide d’une pile.

LE + : Certains modèles, comme la Tondeuse HATTEKER PRO nez / oreilles, sont livrés avec plusieurs types de lames afin de vous permettre de cibler les poils indésirables du visage, mais aussi du corps (au niveau des pieds ou du maillot par exemple).